Nous connaître

Le Club Monbièvre accueille des activités de loisirs et de formation pour la femme.

L’AJEL (Association Jeunesse Education Loisirs), association loi 1901 à but non lucratif, gère ces activités : activités extrascolaires et séjours pour les jeunes (pâtisserie, travaux manuels, mode, etc.), ateliers pour les dames (cuisine, couture, broderie), conférences éducation, etc.

L’AJEL Monbièvre…

…est au service des familles et travaille en partenariat avec elles ;

…favorise le développement d’une féminité authentique dans laquelle la vie et le travail de la femme sont constructifs ;
…développe les qualités relationnelles de la femme, en lui donnant l’occasion de cultiver ses goûts et ses talents personnels, d’enrichir sa culture.

Activités

  

Le mercredi : pour les primaires (à partir du CM1) et pour les collégiennes : activités extrascolaires telles que confection d’accessoires de mode, loisirs créatifs pour la maison, cuisine et  pâtisserie, décorations de table, sorties culturelles et ludiques ! (ex. : patinoire, musée du chocolat, Jardins Albert Kahn, etc.)

Le samedi : pour les lycéennes et pour les étudiantes : pâtisserie, art de la table, couture, dîners à thème, activités de bénévolat (animation d’ateliers ou de séjours pour enfants, visite à des personnes âgées isolées ou hospitalisées, partenariat avec Harambee…).

Pour les dames : ateliers autour de la maison notamment en couture, pâtisserie et cuisine, et en broderie ; conférences pour l’éducation, etc.

Formation chrétienne

L’AJEL vise l’épanouissement de la personne, y compris dans sa dimension spirituelle. A cette fin, le conseil d’administration a confié la formation chrétienne de Monbièvre à la Prélature de l’Opus Dei. L’esprit de l’Opus Dei met l’accent sur la sanctification de la vie ordinaire, aspect qui s’accorde bien avec les activités de la vie de tous les jours promues à Monbièvre.