Vous avez dit Monbièvre ?

 

anneAnne, directrice de Monbièvre lors du lancement des activités autour de la mode et de la maison, en fait la présentation :

 

Anne, que sont les « Ateliers de la Maison » et le

« Home Management » ?

Ce sont des activités de loisirs au cours desquelles les participantes apprennent des techniques simples et pratiques qui servent pour tous les jours et font gagner du temps. Elles peuvent réaliser des recettes de cuisine, relier les magazines ou les livres qu’elles aiment, ou encore coudre pour elles ou pour leur maison. Les ateliers ont lieu en semaine ou le samedi. De nombreuses jeunes femmes apprécient de venir passer l’après-midi ici et nouent de nouveaux liens amicaux. Nous nous adressons à toutes les femmes qui souhaitent se simplifier la vie et embellir leur chez soi, ayant une activité à l’extérieur ou pas.

Expliquez-nous « Créa’TM », projet lancé en septembre 2008 ?

Nous proposons à des filles du CM1 à la Terminale, le mercredi après-midi et le samedi après-midi, des activités autour de la mode et de la maison. Le langage de l’apparence, cela s’apprend ! Non seulement lorsqu’il s’agit de la tenue vestimentaire mais aussi pour l’ensemble de l’attitude personnelle (gestuelle, langage, comportement avec les autres…)

Le projet « Créa’TM : Ta mode, Ta Maison » aide les jeunes filles à prendre conscience de limage qu’elles donnent. Elles apprennent à améliorer la qualité de leur relation avec les autres. En parallèle, elles découvrent des techniques pour préparer des gâteaux, décorer une table et s’occuper de leur maison.